Rouge à lèvres MAC, mea culpa !

mercredi, juillet 01, 2015




Dans cette société de consommation et de marketing exacerbé, les  publicités et grandes égéries à tout va ont tendance à nous influencer très fortement dans nos achats. Je suis toujours étonnée de voir de plus en plus de grandes marques dans les clips de musiques.
J'ai toujours exprimé tout mon scepticisme face aux personnes qui faisaient l'éloge des produits de maquillages chers et sous les feux des projecteurs ai et toujours marqué une préférence pour les produits cosmétiques à plus petits budget. Non seulement car on trouve parfois de vraies perles et en plus c'est meilleur pour la poche.
J'ai toujours eu horreur des phrases bateaux du style "Oh t'es bien maquillée, c'est MAC ?" Euuh ca va, y a d'autres marques proposées au public également.

Mais comme dit-on il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je me suis essayé à des RAL de notre cher(e) ??? MAC !
Ayant une préférence pour les couleurs mattes car elles flattent mieux les lèvres épaisses et sont plus élégantes, j'ai sélectionné 3 couleurs bien distinctes ayant semble-il déjà fait leurs preuves.
A savoir, le "Ruby Woo", le "Sin" et le "Heroine".



Verdict ? Je suis totalement K.O. des trois ! Au niveau tenue, hydratation et pigmentation c'est génial.
Contrairement à ce que j'ai entendu ils n'assèchent pas du tout les lèvres en comparaison avec d'autres ral mats.
Le "Ruby Woo" qu'on ne présente plus c'est le glamour incarné, à sortir en toute occasion pour mettre son interlocuteur à terre. C'est le rouge à lèvres en même temps sexy et classe qui change toute la donne sur une tenue. Il faut quand même oser et pouvoir être à l'aise pour porter ce ral d'un rouge vibrant.
Le "Sin" c'est le rouge à lèvre bordeaux discret et chic qui est vraiment passe partout et qui peut aller à tout le monde mais je dirai quand même plus aux peaux basanées à noires.
Le "Héroïne" c'est un rouge à lèvres vraiment funky, une espèce de violet fluo vraiment atypique. c'est une couleur qu'on ne porte pas facilement au quotidien mais why not ? Il est vraiment bien pour l'été ou même pour une sortie en boîte. Il fait partie des ral mats mais je le trouve quand même vachement moins mat que les deux autres.

En tant que membre de la délégation des personnes bien maquillées (Modestie modestie toujours ! :p) , j'accepte et je me range désormais parmi vous les ral MACaddicts.


Petite astuce : Faites un contour au crayon dans les tons plus foncés que la couleur de votre ral si vous le jugez trop clair ou trop flash pour vous, ça adoucit la transition entre peau et lèvres et du coup c'est moins "choquant" si je puis dire.


A bientôt,


Bisousss,


Juliette

You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe